Séances individuelles
Comment choisir sa thérapie ?
A chaque maladie... le bon remède
Le plus délicat semble t-il dans une psychothérapie est de trouver la juste thérapie aux maux qui nous habitent. Nos ancêtres trouvaient dans le prêtre et la confession un certain salut, d’autres sociétés possédaient des rituels de transe, évacuatrice de stress et d’ émotions. Puis vinrent Freud, Jung et la révélation de l’inconscient. Aujourd’hui nous avons à disposition un grand nombre de pratiques, plus riches les unes que les autres pour explorer notre intérieur et le soigner.
Je privilégie quatre approches :
Psychogénéalogie - Constellations Familiales
La première rencontre se déroule sur 2 heures, elle vous permet de me raconter l’histoire de vos ancêtres, j’aurais ainsi un bon aperçut des souffrances et de leurs conséquences, la place que vous occupez inconsciemment. Quelques semaines ou mois qui suivent, une deuxième séances de 1h15 peut compléter la première.
Le repositionnement familial ou systémique peut être aussi utilisé sporadiquement pour explorer un lien précis avec une personne ou une situation.
Soigner les traumatismes de l'enfance
Le bébé mal aimé, l’enfant qui a du s’adapter, porter des masques, souffrent encore en nous. Notre enfant intérieur et toutes les autres sous personnalités qui nous constituent, conditionnent notre relation à nous même et aux autres. Cette thérapie est particulièrement adaptée pour des sentiments de dévalorisation, des états de critique intérieur ou de perfection, de honte, de manque de confiance en soi, de colère, de peur, etc…
Séance en couple
Se laisser accompagner pour traverser une crise ou quand lentement la communication et le sentiment amoureux s’étiolent… mais aussi pour donner une juste place à ses besoins en harmonie avec les besoins de son partenaire, de sa famille; vivre dignement une séparation.
Coeur à coeur
Recevoir une écoute active et attentionnée dans des périodes difficiles : conflit, choix, maladie; apporter un nouvel éclairage sur ce qui dans nos vie réclame le changement, mais aussi nos capacités d’adaptation, nos ressources.